DPE Arles
  • 13 Rue de Soissons
  • 30000 Nîmes
Diagnostic immobilier Alès
Les paramètres de calcul du nouveau DPE ont été révisés

Publié le 25 Novembre 2021

La forte chute des notes pour les habitations antérieures à 1975 constatée suite à la mise en œuvre du nouveau DPE a conduit le gouvernement à réviser les paramètres de calcul utilisés pour les estimations des performances énergétiques.


La suspension temporaire du DPE


Après l’application de la réforme du DPE au 1er juillet 2021, les professionnels ont rapidement alerté les pouvoirs publics sur l’ampleur de la dégradation des notes pour les biens immobiliers construits avant 1975. Le DPE a donc été suspendu jusqu’au premier novembre afin d’apporter les correctifs nécessaires à une évaluation correctes des performances énergétiques de ces biens. Les corrections portent sur plusieurs points : indice de confort d’été, débit de ventilation ou encore isolation des murs. Le gouvernement a indiqué qu’il reste vigilant sur l’impact de cet ajustement de la méthode de calcul. Un point de suivi avec les professionnels est prévu en fin de mois.


De nombreux DPE réédités 


Depuis le premier novembre 2021, le DPE est à nouveau à réaliser pour les maisons et appartements construits avant 1975. La correction de la méthode de calcul va aussi être appliquée aux diagnostics réalisés depuis le 1er juillet 2021 sur les biens immobiliers anciens qui ont obtenu une note faible. Cette réédition sera automatique et gratuite lorsque la note est F ou G. Les propriétaires dont le bien a obtenu une note D ou E devront demander au professionnel certifier de rééditer gratuitement le document. Le coût de ces rééditions est pris en charge par les pouvoirs publics.

« Retour aux actualités
Nos autres prestations