DPE Arles
  • 13 Rue de Soissons
  • 30000 Nîmes
Diagnostic immobilier Alès
Un éco-PTZ pour compléter MaPrimeRénov’

Publié le 19 Juillet 2022

Depuis le 1er juillet 2022, les particuliers peuvent faire appel à un nouveau prêt à taux zéro pour financer le reste à charge de travaux aidés par le dispositif MaPrimeRénov’. La procédure de demande de cet éco-PTZ est simplifiée.


Tout savoir sur l’éco-PTZ


Les particuliers peuvent désormais demander un éco-PTZ afin de compléter le financement de travaux aidés par MaPrimeRénov’. Les rénovations éligibles à ce dispositif concernent l’isolation du logement ainsi que la mise en place d’un système de chauffage performant énergétiquement. Il est possible de demander le prêt à compter du 1er juillet 2022 même si la rénovation est déjà engagée. Les travaux doivent cependant avoir démarré depuis au maximum 6 mois au dépôt de la demande. Le montant de l’éco-PTZ, qui ne peut excéder 30 000 €, est calculé en tenant compte du montant des travaux et des différentes aides accordées (MaPrimeRénov’ et autres dispositifs).


Une demande simplifiée


Les pouvoirs publics ont également facilité l’accès à l’éco-PTZ en mettant en place une procédure de demande simplifiée. Les ménages qui souhaitent obtenir ce prêt n’auront en effet pas à fournir à la banque un descriptif des travaux concernés et les devis des entreprises. L’avis d’attribution des aides MaPrimeRénov’ émis par l’Anah suffit à constituer le dossier de demande. Le prêt doit être émis dans les 6 mois qui suivent la notification. L’éco-PTZ sera proposé par les banques ayant signé une convention avec l’État. Il est prévu un déploiement progressif du dispositif d’ici la fin 2022.

« Retour aux actualités
Nos autres prestations